Appel à textes - Réticule #13 : Syndrome de la cabane

Réticule est à la recherche de textes pour son numéro #13 à paraître en septembre 2021, dont le thème sera : Syndrome de la cabane.

Restez chez soi, c’est bien, on s’y sent en sécurité, et il y a peu d’efforts à fournir pour exister, car tout nous y est familier. On s’y est tellement habitué qu’il est maintenant difficile de sortir et de se confronter au monde extérieur et aux gens qu’on ne connaît pas. Mais, sans céder aux sirènes de l’extraversion, nous posons la question honnêtement : peut-on vivre de cette façon ?

Racontez des histoires de personnages qui ressentent le syndrome de la cabane, et qui cherchent à en sortir, ou pas.


La ligne éditoriale de Réticule se veut ancrée dans le présent, parlant de sujets de société qui peuvent avoir une résonance intime en chacun de nous. Tous les genres sont acceptés.

Les textes doivent faire entre 500 et 4 000 mots et doivent être envoyés avant le 31 août 2021, dans une version finale et exempte de fautes, avec un synopsis de quelques lignes, à l’adresse reticulenewsletter@riseup.net, de préférence au format .odt, avec un nom de fichier respectant la nomenclature nom-prenom-titre.

À chaque parution de la newsletter, les abonnés pourront accéder aux nouvelles publiées en ligne, mais également sous forme d’un livre numérique ebook téléchargeable.

Bien sûr, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter et de la diffuser autour de vous, car c’est en faisant fonctionner les réseaux sociaux de chacun que vos textes seront lus :)

Vous voulez rémunérer notre démarche et, à terme, les auteurs que nous publions ?

Contribuez à Réticule sur Tipeee